Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu
Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Une consultante souple et réactive qui travaille en interactions avec de nombreux partenaires de profils freelances spécialisés quand vous en avez besoin !
  • Fondatrice et CEO / Planneur stratégique digital senior, community manager Freelance et formatrice : Lucile Reynard, 37 ans, 15 ans de passion pour le Web et la communication En savoir +

Principales prestations et spécialités

 

Formation aux stratégies de communication digitale

Posted by on 15 h 44 min in ePR : Relations bloggers et presse online | 0 comments

Formation aux stratégies de communication digitale

   Depuis le début de mon parcours professionnel la transmission et l’enseignement ont joué un grand rôle dans ma vie… En effet, au début des années 2000 j’ai commencé ma vie professionnelle en tant qu’ aide éducatrice dans un collège difficile… Il m’en est resté une passion pour l’éducation, la transmission et la pédagogie. Ainsi, lors de ma reprise d’études à l’Université Montpellier III en licence de communication, j’ai rapidement été vacataire : à partir de 2004 j’ai assuré...

read more

Guide Topten : Optimisation des réseaux sociaux

Posted by on 16 h 03 min in Community management et gestion de projet web, ePR : Relations bloggers et presse online, Formation et enseignement media et com online | 0 comments

Guide Topten : Optimisation des réseaux sociaux

A l’occasion de la refonte de son site, du lancement de son blog et de l’application EcoGator nous avons accompagné Guide Topten pour optimiser sa présence et son usage des réseaux sociaux et apprendre à son équipe les bases d’un community management efficace. Nous avons également compléter cette prestation par un opération de relations bloggers. Définition de la ligne éditoriale et des contenus éditoriaux de Guide sur les réseaux sociaux Traduction (anglais > français) et mise en ligne d’articles sur le blog...

read more

« L’art au travail » n°1 avec Aref Jdey

Posted by on 12 h 02 min in ePR : Relations bloggers et presse online, Feature | 1 comment

« L’art au travail » n°1 avec Aref Jdey

Passionnée d’art et de création de longue date, c’est sur mon blog et à travers lectures et sorties que j’entretiens et partage cette passion. Aujourd’hui, un besoin de « passer à l’acte » m’a motivée à monter une série d’expositions dont la particularité est qu’elles s’insèrent dans les lieux de travail : espace de co-working, hôtels d’entreprises, marché couverts… Autant de lieux où la créativité entrepreneuriale se fait jour et où il m’a semblé...

read more

[Présentation] Pinterest, Instagram, Tumblr : de nouveaux réseaux sociaux avec du potentiel !

Posted by on 20 h 13 min in Feature, Formation et enseignement media et com online, Planning stratégique digital | 0 comments

[Présentation] Pinterest, Instagram, Tumblr : de nouveaux réseaux sociaux avec du potentiel !

Il y a quelques jours, j’animais un masterclass sur les « nouveaux réseaux sociaux »  pour Girlz In Web, l’association professionnelle dont je suis la présidente. Vous retrouverez ci-dessous la présentation, ainsi qu’un extrait de mon interview de présentation. Pinterest, Tumblr et Instagram sont en effet des réseaux émergents très puissants qu’il est aujourd’hui important de considérer dans le cadre de sa stratégie digitale… Découvrez pourquoi dans la présentation ci-dessous :...

read more

Analyse : le contenu augmenté fait sa rentrée

Posted by on 15 h 00 min in Conseil en marketing Mobile et Code 2D, Feature | 0 comments

Analyse : le contenu augmenté fait sa rentrée

Trois ans que j’explique dans mon cours Marketing Mobile aux étudiants de Sup de Com les possibilités et l’intérêt des contenus augmentés en presse, en affichage et sur toutes sortes de supports physiques (PLV en magasin, prospectus etc)… Trois ou quatre ans que les QR code apparaissent ici et là en France, mais quelques années aussi que l’on constate un manque d’à propos dans leur usage : des QR codes énormes dans le métro, lieu de perdition bien connu pour la connexion Internet du mobile de tout un chacun, des...

read more

Le site streetart Print Them All nous confie ses Relations Presse

Posted by on 12 h 59 min in ePR : Relations bloggers et presse online | 0 comments

Le site streetart Print Them All nous confie ses Relations Presse

  En ces temps incertains quoi que de plus fiable que d’investir dans l’art, et en particulier le street art ? En effet les côtes des oeuvres des artistes d’art urbain, à l’instar de Banksy ou de JR ne cessent d’augmenter…Si bien que les originaux deviennent aussi onéreux que des Van Gogh ou presque ! Mais Print Them All est bien décidé à rendre les street artistes plus accessibles aux passionnés. Il est bien difficile aujourd’hui, voire impossible pour les passionnés de street art...

read more

IAU : analyse et recommandation d’une stratégie digitale

Posted by on 17 h 23 min in Brand content, Planning stratégique digital | 0 comments

IAU : analyse et recommandation d’une stratégie digitale

Brief L’institut d’aménagement et d’urbanisme souffre d’un déficit d’image auprès de ses communautés cibles et souhaite y voir plus clair pour refondre sa communication online, que ce soit sur son site Web ou sur les réseaux sociaux où il est présent… Intervention Rédaction d’une recommandation stratégique pour l’amélioration de la visibilité et de la communication online de l’institut d’aménagement et d’urbanisme d’île de France (IAU). – Etat des lieux des...

read more

Formé et être formé : réflexions à l’issue de la formation « Les relations presse en ligne » au CFPJ

Posted by on 15 h 07 min in Feature, Formation et enseignement media et com online | 0 comments

Formé et être formé : réflexions à l’issue de la formation « Les relations presse en ligne » au CFPJ

Former des gens « au Web » ça me connait : alors que j’étais encore étudiante en maitrise de communication, je donnais déjà des cours de « Web » : pour être plus exacte j’enseignais les rudiments de Photoshop et de Dreamweaver à des étudiants en DEUG…10 ans et quelques plus tard, et des tas de cours à des élèves en école de communication, me voilà formatrice au CFPJ avec des vrais pro de la com’ issues d’horizons divers : directrice de la com ou responsable éditoriale...

read more

Terrazza Martini 2013 : eInfluence

Posted by on 15 h 13 min in Brand content, Community management et gestion de projet web, ePR : Relations bloggers et presse online, Planning stratégique digital | 0 comments

Terrazza Martini 2013 : eInfluence

Trust the Geek a eu la chance de participer au festival de Cannes  pour la première fois, grâce à l’agence événementielle EG361 et l’Agence 1969 , ses partenaires, pour le compte de son client la Terrazza Martini. Notre rôle était de faire venir et de faire savoir via des opérations d’eInfleunce : nous avons mené une enquête minutieuse en amont pour savoir quels bloggers seraient présents à Cannes cette année et leur avons proposé de vivre l’expérience Terrazza Martini dans des conditions privilégiées. Nombreux sont...

read more

Contenu et conseil éditorial / Fondation SNCF

Posted by on 18 h 05 min in Conception-rédaction de recos | 0 comments

Contenu et conseil éditorial / Fondation SNCF

En 2012, en partenariat avec l’Agence Limite, Trust the Geek a accompagné la Fondation SNCF pendant quelques mois et l’a conseillé pour l’optimisation éditoriale de son site Web : quels contenus, quels publics, quel rythme de publication ? Rédaction La rédaction d’une charte éditoriale, le conseil pour l’optimisation des contenus existants et à venir, ainsi que la rédaction de nombreux articles sur le site de la Fondation SNCF nous ont été confiés pendant une période très intense de 6 mois au cours de laquelle la...

read more
Contact Form Powered By : XYZScripts.com