Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu
Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Une consultante souple et réactive qui travaille en interactions avec de nombreux partenaires de profils freelances spécialisés quand vous en avez besoin !
  • Fondatrice et CEO / Planneur stratégique digital senior, community manager Freelance et formatrice : Lucile Reynard, 37 ans, 15 ans de passion pour le Web et la communication En savoir +

Principales prestations et spécialités

 

[Revue de presse] L’eRéputation : Emission Business Women > Demain TV

Posted by on 13 h 39 min in Formation et enseignement media et com online | 0 comments

[Revue de presse] L’eRéputation : Emission Business Women > Demain TV

« L’eRéputation » Emission Business Women > Demain TV  4 février 2015 Quelques conseils pour la gestion efficace de l’eRéputation avec Fadhila Brahimi en co-intervenante A quoi ça sert l’ereputation ? Que mettre en place pour valoriser son savoir-faire ? Quels sont les enjeux de la visibilité des traces et du bouche-à-oreille ? Quels sont les critères absolus d’un bon référencement ? Pourquoi le contenu est ROI ? Quels ont les outils incontournables pour gérer son e-reputation ?...

read more

Shiseido : Accompagnement stratégie de communication digitale

Posted by on 11 h 52 min in Community management et gestion de projet web, Conception-rédaction de recos, ePR : Relations bloggers et presse online | 0 comments

Shiseido : Accompagnement stratégie de communication digitale

2015 : Une année sous le signe de la beauté La marque japonaise de cosmétiques de luxe Shiseido a été mon principal client au cours de l’année 2015. Au cours de cette mission de longue haleine, j’ai accompagné la marque sur le déploiement et l’évaluation de sa communication digitale EMEA (Europe Moyen-Orient). Voici quelques unes des missions réalisées pour la marque : – Coordination opérationnelle internationale des projets « web social » pour le lancement des nouveaux produits : Parfum Ever Bloom, Mascara et Serum cil Full Lash Volume, Serum Yeux Ultimune. – Recommandations stratégiques et gestion des relations prestataires dans le cadre de la conception et du lancement des dispositifs digitaux (Agence Dagobert, Addictiz, This Is ReUp…) – Proposition d’évolutions pour l’analyse des performances des différents comptes Réseaux Sociaux et Web Analytics, puis accompagnement pour la mise en place d’un nouvel outil de monitoring. – Gestion de la ligne éditoriale des comptes réseaux sociaux et opérations spéciales France et coordination avec l’agence ReUp pour la production de contenus et planning éditoriaux EMEA – Evaluation comparative des programmes de relations blogueurs sur le périmètre France et recommandations pour leur...

read more

Mes prédictions 2015 sur les réseaux sociaux ?

Posted by on 16 h 34 min in Brand content | 0 comments

Mes prédictions 2015 sur les réseaux sociaux ?

A découvrir dans la suite...

read more

Amalthea : Formation perfectionnement social media BtoB

Posted by on 17 h 11 min in Community management et gestion de projet web, Formation et enseignement media et com online | 0 comments

Amalthea : Formation perfectionnement social media BtoB

Contexte L’agence de Relations presse BtoB et corporate Amalthea est fréquemment confrontée à des demandes de conseil de ses clients concernant la gestion de ses présences sur le Web et notamment le community management sur les réseaux sociaux. Mise en oeuvre et résultats Nous avons formé ses consultants afin de renforcer leur maîtrise des réseaux sociaux dans une démarche BtoB (outils, méthodes et business cases) : à l’issue de deux jours de formation et brainstorming, ceux-ci ont gagné en expertise pour conseiller et orienter leurs clients dans une démarche d’animation de leurs réseaux...

read more

Apef ServicesBox : brand content et relations blogueurs

Posted by on 16 h 25 min in Brand content, Community management et gestion de projet web, ePR : Relations bloggers et presse online | 0 comments

Apef ServicesBox :  brand content et relations blogueurs

A l’occasion du lancement de la ServicesBox, nous accompagnons l’Apef sur sa communication online. Nous lui avons proposé des actions communautaires et du brand content afin d’améliorer sa visibilité sur ses cibles affinitaires : jeunes parents, cadres stressés et citadins des villes éligibles à ses services. Conception et animation d’un jeu Facebook pour gagner jusqu’à un an de ménage Relations blogueurs : test des services Apef par des blogs affinitaires et organisation d’un concours pour leur lecteurs (en cours) Réalisation de contenus vidéos Web (en cours) Gestion des campagnes de promotion géolocalisées sur Facebook pour les fêtes de fin d’année et le lancement du jeu Depuis novembre...

read more

Un Enfant par la Main : eInfluence et formation

Posted by on 16 h 51 min in Community management et gestion de projet web, ePR : Relations bloggers et presse online, Formation et enseignement media et com online | 0 comments

Un Enfant par la Main : eInfluence et formation

Contexte A l’occasion des fêtes de fin d’année, nous avons eu l’opportunité d’accompagner l’association Un Enfant Par la Main, spécialisée dans le parrainage d’enfants dans les pays en développement afin de lui donner de la visibilité grâce à une campagne d’eInfluence ciblée. Dispositif Nous avons mis en place une opération d’eInfluence sous la forme d’un teasing sur Twitter (hashtag #cadeaupourri) qui avait pour but d’attirer l’attention sur la campagne de dons vidéo réalisée pour l’occasion et plus globalement donner de la visibilité à l’association. Résultats Plus de 120 influenceurs reconnus dans divers domaines (mode, marketing, etc) ont joué le jeu du relais de cette opération sur les réseaux sociaux ou sur leur blog, contribuant ainsi à donner de la visibilité à l’association et à ses objectifs. Par la suite,  nous avons de nouveau collaboré avec l’association et géré son CM quotidien tout en formant sa chargée de communication aux stratégies et techniques d’animations online (blogs et réseaux sociaux) afin qu’elle devienne autonome pour gérer le community management elle-même ou puisse le déléguer à un junior. L’association est aujourd’hui autonome sur ces aspects, bien que nous restions en support pour d’éventuelles opérations...

read more

Fédération Unie des Auberges de Jeunesse : Relations blogueurs et veille online

Posted by on 15 h 31 min in Brand content, Community management et gestion de projet web, ePR : Relations bloggers et presse online, Planning stratégique digital, Veille Online | 0 comments

Fédération Unie des Auberges de Jeunesse : Relations blogueurs et veille online

Objectifs Augmenter la notoriété et la visibilité de la FUAJ sur Internet Favoriser les interactions avec les clients des Auberges de Jeunesse FUAJ Rajeunir la communication de la FUAJ et faire connaitre ses nouvelles offres notamment aux blogueurs voyage Nature de l’intervention Stratégie : Recommandation stratégique pour l’amélioration de la stratégie digitale de la FUAJ Veille active : veille online quotidienne et réponse aux demandes et recherches d’hébergements sur Twitter Brand content : organisation de quiz et concours photo mensuels sur la page Facebook de la FUAJ Relations blogueurs : Organisation d’un Blog trip à Annecy et Aix les Bains avec des blogueurs spécialisés Voyage et tourisme (8 blogs) Résultats Augmentation sensible du nombre de fans sur la page Facebook (de 700 à près de 6000) Billets appronfondis et détaillés à propos de la FUAJ et de ses Auberges de Jeunesse sur des blogs référents dans le domaine du tourisme et du voyage Récolte de plus de 5000 contacts qualifiés via les jeux concours mensuels Meilleure connaissance de l’écosystème Web tourisme / jeunesse    Période : septembre 2012 – Juin...

read more

CFPJ : Formation Relations Publiques en ligne

Posted by on 17 h 05 min in ePR : Relations bloggers et presse online, Formation et enseignement media et com online | 0 comments

CFPJ : Formation Relations Publiques en ligne

Formatrice et ensignante de manière régulière depuis 2001, j’ai l’occasion de former régulièrement des professionnels de la communication au Centre de Formation et de Perfectionnement des journalistes (CFPJ) depuis 2013. Au menu de ces deux jours intenses : comment pratiquer les relations publiques en ligne et moderniser ses outils de travail ? Pour les personnes que cela intéresse, voici le programme détaillé de cette formation : Des medias traditionnels au web Tout commence par une veille efficace Les outils des Relations Presse sur le web Communiquer grâce aux medias sociaux Construire sa stratégie en intégrant les nouveaux défis des Relations Presse en ligne Fiches pratiques Les nouveaux défis des relations presse en ligne Si vous êtes un professionnel de la communication ou des médias en poste, rendez-vous sur le site du CFPJ pour en bénéficier au plus tôt. Vous pouvez aussi nous faire une demande de devis pour une formation sur-mesure dans le domaine des médias sociaux ou des relations publiques en...

read more

Rhône-Alpes TV : Social Media Management

Posted by on 14 h 19 min in Community management et gestion de projet web, ePR : Relations bloggers et presse online, Planning stratégique digital | 0 comments

Rhône-Alpes TV : Social Media Management

Objectif : Faire connaitre la chaine Rhône-Alpes TV dans l’écosystème Web et sur les cibles touristiques de la région, générer du trafic et du référencement. Mise en oeuvre Conseil et accompagnement pour la mise en place d’événements communautaires sur la chaine (concours de vidéos ciblés) Conseils pour la gestion des réseaux sociaux par les équipe de Rhône-Alpes tourisme Cartographies des écosystèmes cibles en fonction des événements à promouvoir : blogosphère locale, blogosphère glisse, musique, cinéma… ePR sur les communautés cibles Mise en place de campagnes de publicité sur Facebook en partenariat avec l’agence Philemonday  Résultats Augmentation significative de l’activité et du trafic sur le site Augmentation significative du nombre de fans et de l’engagement sur la page Facebook et le fil Twitter Identification et animation de plusieurs communautés affinitaires (à développer) Période : de Mars à Décembre...

read more

Single Air by Celio : une Saint Valentin au septième ciel pour les célibataires !

Posted by on 12 h 39 min in ePR : Relations bloggers et presse online | 0 comments

Single Air by Celio : une Saint Valentin au septième ciel pour les célibataires !

Saint Valentin rime avec câlins et tendresse pour certains, tandis que pour d’autres, elle rime avec solitude et déprime…  C’est pourquoi celio, en bon camarade, propose aux hommes célibataires de partir s’éclater en bande autour de l’Europe pour une nuit de folie en Jet Privée lors de laquelle ils feront étape à Londres, Berlin et Barcelone grâce à un jet privé spécialement affrété ! L’agence Trust The Geek, en partenariat avec l’agence 1969, en février 2014, a assuré les relations bloggers et eInfluenceur de l’opération ! Le hashtag de...

read more
Contact Form Powered By : XYZScripts.com